Scène inédite à Siguiri : Une femme empoisonne un bébé de 48 h (les faits…)

http://Actuguinee.org / C’est une scène inédite et incroyable qui s’est déroulée à Kignenkoura, dans la commune urbaine de Siguiri. À cause d’une farouche jalousie et rivalité qui existe entre les deux femmes, la nommée Djenaba Traoré a empoisonné le bébé de Mariama Traoré âgé juste de 48 heures, avec une substance nuisible A appris Actuguinee.org à travers un de ses reporters.

Informé de cet acte « inhumain », une équipe médicale s’est rendue sur les lieux pour les premières enquêtes. Dr Abdoulaye Bachirou Condé, lieutenant-médecin en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri, explique la scène de l’empoissonnement

« La femme a accouché, il y a 48 heures. À cause de la rivalité entre ces deux femmes, la nommée Djenaba Traoré aurait refusé de préparer, pendant qu’elles vivent dans la même concession familiale. Donc, Mariama Traoré qui a accouché, voulait aller se laver, elle a appelé son petit enfant à rester auprès du nouveau-né. Sa rivale, Djenaba Traoré, avant de passer à l’action, aurait commissionné le petit garçon qui veillait sur son petit frère (nouveau-né). Et avant le retour de ce dernier et sa maman qui était allée se laver, le nouveau-né de 48 h avait trouvé la mort » a-t-il relaté avant de confirmer le cas d’empoisonnement du bébé.

« Ce qui est prouve la thèse de l’empoisonnement est qu’il y’avait des brûlures autour de la bouche du nouveau-né et le corps prenait autre teint que celui laissé par sa maman biologique . Bref, on a vu tous les signes montrant qu’il a été empoisonné à travers la consommation d’une substance nuisible, une substance chimique surtout. En plus de cela, nous avons senti l’odeur de la substance utilisée », a révélé le médecin légiste

Après les premiers interrogatoires sur place, la présumée meurtrière, a finalement reconnue les faits.

« Dans nos enquêtes, on a retrouvé le restant de la substance dans sa maison. C’est un insecticide dénommé (lamda) généralement utilisé par les femmes qui font la culture maraîchère. C’est pourquoi, elle a été retenue comme présumée d’abord car, dans un premier temps, elle avait nié les faits tout en chargeant sa fille de 4 ans, que c’est celle-là qui a donné la substance à l’autre enfant (nouveau-né) en pensant que c’est du lait. De l’interrogation en interrogation, la femme a finalement reconnu les faits et a demandé pardon », a expliqué Dr ABC.

Sur place, Djenaba Traoré a été mise aux arrêts pour la poursuite des enquêtes.

Région de Kankan, Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org /  00224 622074075.

Lire d’autres infos vite ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp