Le Syndicat de la presse de Guinée sur la plainte du ministre Ousmane Gaoual : « Nous sommes prêts et il y aura des surprises, parce que… »

http://Actuguinee.org / Le Secrétaire Général du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG), n’a pas tardé a réagir après la sortie du ministre Ousmane Gaoual Diallo qui annonce avoir déposé une plainte pour « diffamation » contre sa personne, dans l’affaire relative à la restriction du site Guineematin.com. Sekou Jamal Pendessa se dit satisfait de la démarche du ministre porte-parole du gouvernement et attend l’ouverture du procès.

Ce responsable du SPPG affirme avoir des preuves qui prouvent à suffisance que le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numériquent est bien derrière la restriction du site Guineematin.

« C’est une bonne nouvelle quand il dit qu’il va porter plainte parce qu’il était dans les menaces. Sinon, on avait dit qu’on souhaiterait vivement qu’il porte plainte. Donc, s’il porte plainte, c’est vraiment bien. Nous l’avions demandé d’arrêter de nous menacer, de porter plainte. Il l’a fait. Nous sommes prêts et il y aura des surprises. Parce qu’il y a des informations qu’on ne pouvait pas mettre à la place publique, mais devant le juge, on va les exposer. Et si, par malheur, un journaliste s’en empare et met à la place publique, nous n’en serons pas responsables. Dans tous les cas, nous sommes fin prêts », dit-il.

On le réitère, c’est bien Gaoual qui a fermé Guineematin.com, il n’y a pas de doute. Nous avons des preuves que c’est lui

Plus loin, Sekou Jamal Pendessa réitère à nouveau que le Ministre Ousmane Gaoual Diallo est impliqué dans la restriction de ce média en ligne.

« On le réitère, c’est bien Gaoual qui a fermé Guineematin.com, il n’y a pas de doute. Nous avons des preuves que c’est lui. Et ce n’est même pas une question de principe. Plus on évolue, plus on a d’autres éléments contre lui. D’ailleurs, il a agi peut-être pas au nom du ministère. C’est lui qui est engagé parce que c’est lui qui a agi. Il a donné des ordres », a soutenu le secrétaire général du SPPG

Mariame Diallo.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp