Dounkiwal (Mamou) : un vendeur de bétail attaqué par des coupeurs de route, plusieurs sommes d’argent emportées

http://Actuguinee.org / Un vendeur de betail a été attaqué dans la matinée de ce mercredi 17 octobre 2023, sur la route Mamou-Soyah précisément à Dounkiwal par des coupeurs de route. En partance pour le marché de Berteyah, Elhadji Taïrou, a été séquestré et son argent emportés par trois bandits armée de fusil PMAK qui l’ont blessé au pied par balle.

Trouvé à l’hôpital régional de Mamou où il est sous soins intensifs, la victime, explique la scène :

« Je suis sortis chez moi à la maison à 8h20 minutes. Je suis allé jusqu’à la station de Tambassa (un quartier de la commune urbaine ndlr)pour carburer ma voiture. Après, j’ai pris la route de Soyah. Juste après Dounkiwal les bandits sont arrivés. J’ai entendu des tirs de sommation. Ils ont tiré sur deux pneux de ma voiture. Quand j’ai garé, l’un d’entre eux est venu en me disant qu’il va me tuer. Il a tiré sur mon pied, la balle est sortie de l’autre côté au niveau du pied. Il m’a demandé de faire sortir l’argent, je lui ai dis d’ouvrir le coffre. Avant d’aller prendre l’argent, l’un de ses amis en avait déjà pris. Il a pris mon téléphone d’après lui pour ne pas que j’appel. Ainsi, ils ont pris leurs motos pour partir en faisant des tirs. Ils avaient une seule arme PMAK et étaient sur deux moto les trois bandits. Là ou je suis, je ne peux pas les reconnaitre. L’un était cagoulé et les deux autres à visage découvert mais je ne les connait pas. L’argent qu’ils ont pris je ne peux pas estimer car c’est nombreux. Je suis un vendeur de bétail donc ils sont partis avec beaucoup d’argent, parce que je partais au marché de Berteyah, pour l’achat », a relaté Elhadji Taïrou.

Après le départ des hors la loi, la victime a informé la gendarmerie pour faire cas de la situation.

Il invite par ailleurs les autoritės de la préfecture de Mamou, a prendre leurs dispositions pour sécuriser les citoyens et leurs biens.

A noter que dans la voiture attaqué, Elhadji Taïrou était avec deux de ses fils. Ces derniers n’ont pas été touché par les malfrats.

Mamou, Jacques Kamano correspondant régional Actuguinee.org

Lire d’autres infos vite ici http://Actuguinee.org

2 commentaires
  1. […] Il faut noter que la sous-préfecture de Soyah, est l’une des localités de Mamou où les voleurs et les braqueurs se retranchent le plus souvent. Pas plus tard qu’hier, un homme a été attaqué sur la route de cette municipalité […]

  2. […] Il faut noter que la sous-préfecture de Soyah, est l’une des localités de Mamou où les voleurs et les braqueurs se retranchent le plus souvent. Pas plus tard qu’hier, un homme a été attaqué sur la route de cette municipalité […]

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp