Manifestation de la Presse : le procès des journalistes arrêtés, s’ouvre la semaine prochaine (avocat)

Les 13 journalistes arrêtés dans la matinée de ce lundi, en marge d’une manifestation pacifique du Syndicat des professionnels de la Presse de Guinée, pour exiger la libération du site Guineematin.com, ont finalement été libérés par le tribunal de première instance de Kaloum. Ils ont été mis à la disposition de leur avocat.

Selon Me Salifou Béavogui, il y a eu plus de peur que de mal. « Dieu merci, nos clients ne sont pas allés en prison parce que la loi aurait pu les envoyer en prison », s’est-il réjouit

À lire également : Marche de la Presse à Kaloum : plusieurs journalistes arrêtés dont Le Secrétaire Général du SPPG

Cependant, il ajoute qu’ils ont été poursuivis pour avoir participé à une manifestation interdite sur la voix publique et leur procès va s’ouvrir la semaine prochaine au TPI de Kaloum.

« Le dossier a été pris en flagrant délit, mais sans mandat. Le procureur nous a dit que la semaine prochaine, le procès aura lieu et la date sera connue. Nous serons là, à l’audience », a précisé Me Salifou Béavogui.

Mariame Diallo.

1 commentaire
  1. […] été poursuivis pour avoir participé « à une manifestation interdite sur la voie publique ». Leur procès est attendu cette semaine devant le tribunal Kaloum selon leur avocat maitre Salifou […]

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp