Marche de la presse à Kaloum : plusieurs journalistes arrêtés dont le Secrétaire Général du SPPG

La manifestation pacifique appelée par le syndicat des professionnels de la presse (SPPG) ce lundi 16 octobre 2023, à Kaloum pour exiger la libération du site Guineematin.com, a été empêchée par les forces de défense et de sécurité à coups de gaz lacrymogènes.

Plusieurs journalistes dont Sekou Jamal Pendessa, le secrétaire général du SPPG, ont été arrêtés et conduits dans les locaux du commissariat central de Kaloum.

Selon nos informations, les matériels de travail ainsi que des téléphones de certains confrères journalistes, ont été saisis et d’autres équipements abimés par des agents déployés sur place.

À rappeler que le SPPG accuse le ministre porte-parole du gouvernement, d’avoir ‘’injustement bloqué’’ le site guineematin.

Une accusation démentie par Ousmane Gaoual Diallo qui assure qu’il est loin d’être à l’origine des ennuis que traverse le média du journaliste Nouhou Baldé.

Mariame Diallo.

2 commentaires
  1. […] À lire également : Marche de la Presse à Kaloum : plusieurs journalistes arrêtés dont Le Secrétaire Général du SP… […]

  2. […] Marche de la presse à Kaloum : plusieurs journalistes arrêtés dont le Secrétaire Général du SP… […]

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp