Arrestation des journalistes : les associations de presse exigent leur libération

Suite à l’arrestation d’une dizaine de journalistes ce lundi 16 octobre 2023, à Kaloum pas les forces de défense et de sécurité, lors de la marche du SPPG, les associations de presse notamment : l’AGUIPEL, l’URTELGUI, le REMIGUI et l’UPLG, déplorent et condamnent ces violences perpétrées sur les journalistes.

Les responsables de ces différentes associations de presse, exigent également la libération des journalistes arrêtés.

« Les journalistes ont été brutalisés et leurs matériels ont été endommagés. Les associations de presse regrettent et condamnent ces violences gratuites commises contre des journalistes. Elles exigent leurs libérations immédiates et sans condition ».

 

Ces  associations de presse, attirent par la même occasion, l’opinion national et international et promettent d’aller jusqu’au bout pour la défense de la liberté de la presse en Guinée.

« Les associations de presse prennent l’opinion nationale et internationale à témoins du recul grave de la liberté d’expression et de la démocratie consacrées dans la Charte de la Transition. Les associations de presse restent déterminées pour la défense de la liberté de la presse, chèrement acquise après des décennies de lutte », ont-ils déclaré

Mariame Diallo.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp