Y a-t-il des prisonniers politiques en Guinée ? : cette réponse « claquante » d’Ousmane Gaoual Diallo…

http://Actuguinee.org / Alors que plusieurs anciens dignitaires du régime d’Alpha Condé croupissent en prison, Ousmane Gaoual Diallo, porte parole du gouvernement a soutenu ce jeudi, 31 août 2023, dans l’émission Mirador de fim fm, qu’il n’y aucun prisonnier politique en Guinée.

Le ministre des Postes et télécommunications rasure que des progrès ont été enregistrés sur la question des droits de l’homme en Guinée car, pour sa part, la violation des droits de l’homme s’est beaucoup améliorée depuis l’avènement du CNRD au pouvoir.

« Il y a plusieurs paramètres d’évaluation des droits de l’homme. L’une des choses les plus importantes qu’on regarde souvent, c’est est-ce que dans notre pays, il y a des prisonniers politiques ?

La réponse est non. C’est clair, il n’y en a pas du tout. C’est un progrès. Donc la Guinée s’améliore petit à petit, mais elle n’a pas réglé tous les problèmes au niveau des droits de l’homme, ni à la sécurité, ni à la justice.

La réponse est non. C’est clair, il n’y en a pas du tout. C’est un progrès. Donc la Guinée s’améliore petit à petit, mais elle n’a pas réglé tous les problèmes au niveau des droits de l’homme, ni à la sécurité, ni à la justice. C’est ce qui justifie aussi l’existence d’un gouvernement qui améliore sans cesse la situation local de notre pays, sans pour autant avoir la prétention de dire qu’on a réglé tous les problèmes et cela n’est pas possible », dit-il

Plus loin, le porte-parole du gouvernement précise qu’il faut du temps pour pouvoir régler les problèmes des droits humains.

« Est-ce qu’il y a un seul pays au monde qui a réglé toutes les questions de droit de l’homme chez lui ? Ça n’existe nulle part. Le pays le plus avancé en question de droit de l’homme, vous prenez la Suisse ou les États-Unis, ces des pays où des questions de droit de l’homme sont quotidiennement posées. Alors il faut du temps pour certains problèmes qui sont posés.

Plus loin, le porte-parole du gouvernement précise qu’il faut du temps pour pouvoir régler les problèmes des droits humains.

Chaque année viendra avec ses progrès et des difficultés qui seront posées et que nous, nous poserons des actes pour réduire les difficultés », a fait savoir Ousmane Gaoual Diallo

Mariame Diallo pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp