Koundara : le parquet a traqué les deux individus qui ont détourné les 400 millions de leur patron (Exclusif)

http://Actuguinee.org / C’est une exclusivité d’Actuguinee.org. Le parquet du tribunal de première instance de Koundara, a finalement mis main ce matin sur ces deux individus activement recherchés sur les réseaux sociaux pour détournement d’une somme de 400 millions de francs guinéens appartenant à leur patron. C’est le procureur de la république qui a confirmé l’information.

Joint au téléphone, Patrice Koma Koivogui, a fait savoir que l’arrestation d’Amadou Tidiane Bah et de Mamadou Saidou Mara a été rendu possible par le commissariat spécial de Boundhou Fourdou basé à la frontière entre la Guinée et le Sénégal.

Il revient sur l’arrestation de ces deux présumés voleurs. « Il ya deux jours de cela, circulait sur les réseaux sociaux, les avis de recherches relatifs à deux individus, il s’agit de Amadou Tidiane Bah Mamadou Saidou Mara lesquels étaient recherchés pour avoir détourné une somme de 400 millions GNF au préjudice de leur patron. Alors, des avis de recherches étaient lancés sur les réseaux sociaux, des plaintes on été déposées dans les différents services de police de la capitale, le service d’Interpol a été également saisi. C’est suite au service d’Interpol qu’on a été aussi alerté. Donc, Suite à un contrôle ce matin au niveau du commissariat spéciale de Bhoundhou Fourdhou à la frontière, ces deux individus ont été traqués », relate-t-il

Patrice Koma Koivogui, procureur près le TPI de Koundra

Dans le cadre d’une bonne collaboration judiciaire, le parquet de Koundara, a accepté de transférer les concernés vers le tribunal de Kaloum où la première plainte a été introduite par le plaignant.

« Nous n’avons pas soumis les inculpés à un interrogatoire en tant que tel, nous nous sommes juste limités à leur identification afin de les mettre à la disposition du tribunal de Kaloum », précise-t-il

Au moment, où nous mettions en ligne cet article, les présumés voleurs ont été déjà mis en route vers Conakry escortés par des policiers, à en croire aux dires du magistrat debout près le TPI de Koundara.

De Boke, Mamadou Bah, correspond régional Actuguinee.org.
Tél : 623 09 66 55

Lire d’autres révélations ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp