Guinée : Ousmane Gaoual Diallo réitère sa position ‘’ambiguë’’ à l’UFDG……..

http://Actuguinee.org / S’achemine-t-on vers une levée de boucliers à l’UFDG ? Tout porte à le croire, au vu du souhait formulé par l’ancien coordinateur de la cellule de communication ,jadis très proche du leader Cellou Dalein Diallo .

L’UFDG, qui fait face, à l’absence prolongée de son Président due aux menaces de la Cour de répression des Infractions économiques et Financières (CRIEF) et des guerres intestines, du fait de tendances multiples entre différents responsables, s’en sortira-t-elle affaiblie ? Est-ce une raison pour que Cellou Dalein regagne sa maison et demander la mise sur pied d’une commission pour la réconciliation entre Ousmane Gaoual Diallo et ses détracteurs ?

 La meilleure des illustrations pour cette guerre des tranchées réside sur les dernières sorties de l’actuel porte-parole du gouvernement qui tient mordicus à briguer la tête de l’UFDG malgré le rejet catégorique des proches et cette interdiction faite aux membres du gouvernement par le colonel Mamadi Doumbouya.

Sur sa page Ousmane Gaoual Diallo harangue « Je tiens à partager avec vous une conviction profonde pour une UFDG plus solide et démocratique, prête à guider la Guinée vers un avenir prometteur. La transparence et la responsabilité sont essentielles. Je vous assure de ma détermination à aspirer à la présidence de l’UFDG dans le respect des principes démocratiques. Ce chemin doit être tracé avec transparence et en respectant les processus》, dit-il. Avant d’ajouter 《Ma vision s’étend au-delà de cette aspiration personnelle. Elle inclut la promotion de la démocratie interne, base solide pour un parti prospère》dit le ministre.

Une déclaration qui sème la confusion à l’UFDG et a le mérite  de semer un terrible désordre au sein dudit parti.

Mariame Diallo pour http://Actuguinee.org

Lire vite d’autres ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp