Inondations et pertes en vies humaines à Conakry : Ces menaces de dernières minutes du ministre de l’Administration…..

http://Actuguinee.org / Chaque année, entre juillet et septembre, la saison des pluies inonde plusieurs préfectures de la Guinée et surtout des quartiers de la banlieue de Conakry. Des habitants dénoncent l’inaction des autorités qui se contentent selon eux des fortes annonces et mots sympathiques.

Présent dans la famille,de feue Bangoura Kadiatou Sylla (Fifi) à Kobaya ,une énième victime des inondations de ce jeudi 10 juillet 2023,le ministre de l’Administration du Territoire,Mory Candé n’a pas dérobé à la règle des annonces de consolation.

《Je présente au nom du Gouvernement, nos sincères condoléances les plus attristées. Que son âme repose en paix. Amen!. Avant de renouveler ces annonces du déjà entendues.

《Nous invitons les citoyens qui ont réalisé des constructions sur les canaux d’évacuation à les libérer. Des instructions ont été données à l’AGEROUTE, la Direction Communale de l’Habitat, des Travaux Publics et aux autres services concernés pour qu’ils prennent rapidement des mesures afin de démolir les constructions anarchiques qui bloquent l’écoulement normal des eaux》, annonce Mory Condé.

À rappeler que Dame Bangoura, née Kadiatou  Sylla et sa voiture ont été emportées par l’eau au niveau du pont qui relie Kobaya à Lambanyi dans la commune de Ratoma.

Mariame Diallo pour Actuguinee.org 

Lire d’autres infos très vite ici http://Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp