Décès du Vice-recteur de l’Université de Kankan : Cette plainte contre des médecins de l’hôpital régional

http://Actuguinee.org / Depuis le décès du Vice-recteur Chargé des Études de l’Université Julius NYéréré de Kankan, le 30 septembre dernier, des polémiques se font autour de cette disparition prématurée de Dr. Moussa Fanta Kourouma

Des acteurs de la société civile dénoncent une faute professionnelle et la non prise en charge effective du défunt par les médecins traitants. Ils chargent le premier responsable de l’hôpital régional de Kankan où l’intervention chirurgicale a eu lieu. À cet effet, une plainte a été adressée au parquet du tribunal de première instance de Kankan.

Copie de la plainte de la Maison des Associations de Guinée

De son côté, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan dit avoir pris note de la plainte déposée par l’antenne régionale de la Maison des Associations de Guinée en sa tête Sékouba Traoré. Il rassure que les enquêtes seront menées pour situer les responsabilités.

« La brigade de recherche doit entendre les parents de la victime, la société civile qui a porté plainte et évidemment ceux qui sont mis en cause. Nous allons les entendre, c’est suite à cela, nous allons situer les responsabilités », a expliqué Daouda Diomandé, procureur de la République près le TPI de Kankan

Il faut retenir qu’une marche de protestation est organisée par la société civile, le jeudi 05 octobre 2023, devant l’hôpital régional de Kankan.

Région de Kankan, Mohamed DIANÉ pour Actuguinee.org/  00224 622074075.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp