Marché des fournitures scolaires à Kankan : le cri de cœur des vendeurs

L’ouverture des classes cette année coïncide avec une conjoncture économique difficile. Au marchés de Kankan, les vendeurs de fournitures scolaires, se plaignent de la rareté de la clientèle

Mohamed Diallo, vendeur dit n’avoir rien compris du rythme de l’ouverture des classes cette année. « La clientèle se fait rare contrairement aux années antérieures. Il a été dit que c’est aujourd’hui l’ouverture des classes mais depuis le matin, nous sommes là, pas de clients. Il paraît même que les élèves sont allés sur la mer Méditerranée, on comprend rien », dit-il

Même son de cloche chez Laye Sékou Sidibé, « la clientèle se fait rare mais ce matin, ça commence à aller petit à petit. Nous vendons des tenues de toutes les qualités ici. Seulement, le marché n’est pas comme ça », regrette-t-il.

Même si les commerçants crient tout au long de la journée par manque de client cependant, ce parent d’élève souligne que les prix sont abordables dans les marchés.

« Dieu merci le marché est un peu bon. J’ai acheté la tenue de mon petit frère à 40.000 fg et l’ardoise à 30.000 fg. L’année dernière, c’était un peu dur même si les commerçants se plaignent mais, rien n’a été augmenté sur les prix », témoigne Kemoko Condé.

Région de Kankan, Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org 00224 622074075.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp