Mamou-Farenta : découverte macabre d’un corps calciné (témoignage)

http://Actuguinee.org / Un corps brûlé vif a été découvert à N’diarediwel, un secteur relevant de la sous-préfecture de Soyah à Mamou, dans la soirée du mardi 03 octobre 2023. Selon nos informations, le défunt nommé Diogo, originaire de Mamou souffrait de la tuberculose. Il a quitté Conakry le mardi, sans informer la famille de son voyage. Curieusement, son corps a été retrouvé calciné dans ce district, à cent mètres de la route nationale Mamou-Farenta.

Le médecin qui a examiné le corps explique les faits : « c’est hier à 14h qu’on m’a appelé quand j’etais à l’hôpital régional de Mamou pour m’informer. Je suis venu avec le chef de poste, nous avons constaté. Entre-temps le chef de secteur est arrivé. En ce moment, nous avons vérifié et constaté que c’etait un défunt. Mais il n’a pas été égorgé. Il s’est brûlé parce que y’avait des traces du feu. Quand nous sommes arrivés, ce que nous avons trouvé à côté de lui, c’est le briquet, deux paires de chaussures, une culotte rouge, un carnet médical, un téléphone et une somme de 436.000 FG. Le téléphone qu’il avait s’etait un peu brûlé, mais nous avons pu rétirer la puce. Ainsi nous avons joint l’un de ses frères et ce dernier nous a informé d’appeler l’une de ses soeurs qui se trouve à Mamou centre dans le quartier Petel », témoigne Alpha Saliou Mara agent de santé communautaire.

Contrairement aux rumeurs distillées dans les radios de la place qui faisait cas à un d’assassinat, ce medecin rassure qu’il n’en ait pas ainsi.

Plus loin, Alpha Saliou Mara souligne que le corps a été remis à la famille du défunt. « A la morgue nous avons trouvé sa famille et cette dernière a plaidé pour les remettre le corps. C’est ainsi que les gendarmes ont remis le corps à la famille pour l’inhumation. Son frère que nous avons eu au téléphone, nous a fait savoir qu’il souffrait de la tuberculose. C’est hier qu’il a quitté Conakry sans informer », témoigne cet agent de santé communautaire.

Il faut noter que le défunt Diogo est âgé d’une trentaine d’années et père de deux enfants

Mamou, Jacques Kamano pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp