Assemblée Nationale: L’opposition pourrait lever son mot d’ordre de suspension dans les jours qui suivent.

De sources dignes de foi, l’opposition républicaine présente à l’Assemblée Nationale avec pas moins de 49 députés, pourrait décider de reprendre sa place à l’hémicycle au plus tard ce lundi dans l’après-midi.
D’intenses tractations seraient en cours pour favoriser le retour des députés de cette opposition à l’Assemblée, ceci dans la foulée de la reprise du dialogue entre les acteurs politiques guinéens, autour de l’accord politique global inter-guinéen du 03 juillet 2013.
Ce retour des députés de l’opposition à l’hémicycle serait favorisé donc par cette dynamique en cours, mais aussi par le fait que le pouvoir en place serait en passe d’accéder aux conditions posées par cette opposition, en vue de sa participation même aux discussions censées reprendre au palais du peuple ce mardi 1er juillet.
Il faut dire que l’opposition exige entre autres : un cadre de dialogue assaini qui met face à face les signataires de l’accord du 03 juillet 2013, un agenda de discussions consensuel qui tienne compte des points en souffrance dans ledit accord (recrutement d’un nouvel opérateur, chronogramme des élections locales, identification et poursuite des auteurs et commanditaires des violences lors des manifestations organisées par l’opposition et indemnisation des victimes de ces violences).
Une rencontre entre les parties concernées pourrait se tenir dans la journée de ce lundi, au terme de laquelle, l’opposition pourrait annoncer son retour à l’assemblée.
A suivre !
Aboubakri

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp