(Vidéo)  »Si Alpha Condé veut nous diviser, il ne trouvera pas de partenaire en Guinée(Cellou Dalein)

 

«Nous avons déjà beaucoup fait. C’est très difficile d’évaluer l’impact de notre lutte. Mais si nous n’étions pas là pour dire non, la Guinée serait déjà dans une autre situation déplorable. Notre résistance a porté à limiter les dégâts. Mais nous devons mettre notre pays à l’abri de toute nouvelle dictature. » Telle a été ce samedi la quintessence de la rencontre entre Cellou Dalein Diallo et ses militants ce samedi au siège du parti UFDG.

Par ailleurs,le chef de file de l’opposition guinéenne accuse le Président de la République qui,selon lui a dit à Kankan que la Guinée appartient à trois communautés du pays : « Vous avez entendu cette déclaration du président Alpha Condé j’espère bien!.

Heureusement que beaucoup des ressortissants de cette communauté sont des démocrates attachés à l’unité de la nation. Et ils vont se joindre à l’UFDG et à tous les partis républicains pour combattre certaines idéologies. Si Alpha Condé veut nous diviser, il ne trouvera pas de partenaire, ni en Haute Guinée, ni en Forêt, ni en Basse Guinée, ni au Foutah. Parce que les Guinéens sont attachés à une chose : à l’unité de notre nation. »cantonne Elhadj Cellou Dalein Diallo.

L’intégralité de cette vidéo ici

Niankoye Théa pour www.actuconakry.com Tel de www.actuconakry.com: 622 56 56 67

 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp