En image: Rusal et le gouvernorat font une visite des rails
En ce dimanche 24 Mai, la compagnie Rusal et le gouvernorat de Conakry ont procédé à une visite des rails en vue d’appeler toutes les parties intéressées à l’exploitation du chemin de fer au dialogue et à la concertation.
Cette première étape s’est déroulée en présence d’une forte délégation conduite par le Gouverneur Soriba Sorel Camara composée des autorités de Rusal, des représentants des différents services et des élus locaux directement concernés par la gestion et la sécurisation du chemin de fer.
Pour la mise en œuvre de cette politique d’exploitation multiforme du chemin de fer, la délégation a parcouru par train la distance Petit Bateau et le dépôt de Rusal-CBK. Pendant ce parcours très mouvementé, la délégation du gouvernorat a touché du doigt les réalités de l’environnement des rails.
Avec quatre arrêts, les membres de la délégation ont constaté les constructions anarchiques dans l’emprise des rails, le dépôt d’ordures sur le chemin de fer et la prolifération des lieux de boissons d’alcool non loin des rails.