Un mort dans l’éboulement d’une mine d’or à Kintinian (Siguiri) : les autorités locales accusées de complicité

http://Actuguinee.org / La liste des victimes de l’éboulement de mine d’or ne fait que s’allonger dans la préfecture de Siguiri. Dans la soirée du samedi, 28 octobre 2023, un autre cas a été enregistré dans la sous-préfecture de Kintinian, faisant un mort. L’éboulement s’est produit dans une mine appelée « sous antenne » , qui serait l’une des mines, la plus dangereuse de la localité.

Selon nos informations, l’exploitation de ce site aurait été interdite aux orpailleurs, vu son état de dégradation. En colère après l’annonce de ce nouvel éboulement mortel sur ce site, Dr Abdoulaye Bachirou charge les autorités locales de la place, d’être en complicité avec les orpailleurs.

« Même à vu d’œil, cette partie de la terre n’a aucune résistance maintenant, mais avec tout ça là, les gens préfèrent d’aller se donner la mort avec la complicité des autorités en place. Si les gens ne quittent pas toujours le lieu, ce qu’il y a une complicité des autorités locales. Il y a une exposition de la population aux dangers. Je vais quand même faire un compte rendu fidèle à monsieur le procureur » a-t-il expliqué.

Natif de Faranah, Sory Dabo, âgé environs de 18 ans, est le nom de la victime. Son corps a été remis à sa famille après les enquêtes, pour inhumation.

Région de Kankan, Mohamed DIANÉ pour Actuguinee.org / 00224 622074075.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp