Assemblée Générale de l’UFDG : Fodé Oussou Fofana fait de la prophétie « l’avenir de la Guinée sous le CNRD est complètement sombre… »

http://Actuguinee.org / À l’Assemblée Générale hebdomadaire de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée ce samedi 28 octobre 2023, Dr Fodé Oussou Fofana a fait cas de la confiscation des passeports diplomatiques des ministres et des chefs des Divisions administratives et financières (DAF).

Le vice-président de l’UFDG a deploré cet acte du gouvernement avant de s’interroger sur l’avenir de la Guinée.

« Nous sommes dans un pays où on prend des DAF pour les mettre dans un coin du matin au soir. Nous sommes dans un pays où on nous dit que le passeport diplomatique des ministres est confisqué. Ils ne peuvent pas sortir. Comme pour dire qu’on est dans une situation grave. Le Premier ministre pouvait appeler les ministres et leur dire de déposer leurs passeports. Est-ce qu’on a besoin de faire de la publicité par rapport à cela ? Quel est l’avenir d’un pays dans une telle situation ? Moi je dirais que l’avenir de la Guinée sous le CNRD est complètement sombre », dit-il.

Par ailleurs, Fodé Oussou soutient qu’ils vont se battre pour mettre Cellou Dalein à la tête du pays.

« Nous avons choisi de nous battre pour mettre à la tête de ce pays un homme qui a de l’expérience, la compétence, des relations, un homme qui va donner du travail aux jeunes, aux femmes, un homme qui va équitable répartir les richesses du pays entre tous les Guinéens. Ce pays va être un pays de justice pour l’ensemble des Guinée », a-t-il rassuré.

Mariame Diallo pour Actuguinee.org

Lire d’autres révélations ici http://Actuguinee.org