Siguiri : une fille de 7 ans meurt suite à un malentendu entre ses parents

Tady Kanté, une fille de 7 ans est décédée dans une situation douteuse et suspecte dans la matinée du dimanche, 03 septembre 2023, à Kouroudakoro, dans la commune urbaine de Siguiri.

Selon des sources familiales, c’est suite à un malentendu entre les deux parents de Tady qu’elle s’est retrouvée abandonnée, non assistée et maltraitée, pendant qu’elle souffrait d’une maladie chronique. En plus de cela, les médecins légistes ont confirmé que la victime a été battue au regard des signes retrouvés sur son corps, après les diagnostics

« Quand on a examiné l’enfant, on a trouvé qu’elle a été battue. Ça c’est clair. Les signes sont francs. Même si tu n’as pas fait la médecine, quand tu vois l’enfant, tu sauras qu’elle a été frappé », a déclaré Dr Abdoulaye Bachirou Condé, médecin légiste.

Au-delà d’être maltraité, elle n’a pas suivi de soins à temps, pour sa maladie.

« Il y a eu un traumatisme corporel. Ce traumatisme a donné naissance au ‘’péritoniqué’ qui n’a pas été détecté à temps, et qui n’étant pas soigné à temps par les parents parce qu’ils sont tous en colère, c’est ce qui a conduit à un choc septique et c’est ce choc septique qui a donné la mort à l’enfant » a-t-il ajouté.

Pendant ce temps, les parents de la victime foulent au sol, toutes les charges à leur encontre, dans cette affaire de mort suspecte de leur enfant

Région de Kankan, Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org 00224 622074075.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp