Rencontre Bah Oury-Cellou : Les dessous accablants d’une haute trahison en cours !

Il était précisément 23h 42 mn, le jeudi 13 juin 2014, lorsque le leader de l’UFDG, par ailleurs chef de file de l’opposition guinéenne, El Hadj Cellou Dalein Diallo, est arrivé à l’aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar, à bord d’un vol de la Compagnie belge «SN Brussels»

Sur le sol de la teranga, le leader de l’UFDG était dans l’obligation de se rapprocher de son frère et vice-président Bah Oury suite à la médiation de la communauté Hall Poular.

Devant nos radars braqués sur l’émissaire de l’UFDG,il déclare « En ce qui concerne les tractations en cours pour me rapprocher de mon frère Oury, je me dois d’être clair et précis sur cette question. L’UFDG n’est pas l’apanage ni la propriété privée d’une communauté ou d’une ethnie.

Alors, je refuse que les questions concernant le fonctionnement de l’UFDG soient ramenées à une dimension communautaire.
Je refuse également de faire prendre l’UFDG en otage par la Coordination Haall Poular ».

Marketing politique ou question d’honneur du parti ?

A en croire des révélations percutantes faites à notre rédaction à ce sujet, les obstacles majeurs au rapprochement digne de foi entre les frères au profit du parti résident dans la difficile proposition du sieur Bah Oury qui exigerait de trop pour la refondation du parti UFDG selon certaines langues.

Les même indiscrétions proches du sieur Bah Oury avouent que ce dernier,exige un seul et unique poste de la vice présidence et dont il sera aussi le seul occupant et remplacer de façon urgente Mr Aliou Condé,l’actuel secrétaire général du parti.

Pousser Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo à se débarrasser de ses inconditionnels(Fodé Oussou Fofana et Aliou Condé) relèverait d’un combat de titan selon d’autres sources du parti!

Tel est le triste tableau d’une rencontre longtemps attendue entre deux hautes personnalités d’un même parti.

Aux yeux des observateurs et proches de Bah Oury, l’on évoque d’ailleurs, que l’objectif de ces personnes citées est de créer des situations chaotiques pour en effet pêcher en eau trouble.

Ces deux personnalités décriées par Bah Oury et son entourage céderont-elles à la tentation de ce dernier ?

Que deviendra ce parti qui se dit grand si, les non peuls sont stigmatisés au haut lieu ?

Algassimou Korbè Diallo pour www.actuconakry.net

Tel : +224 631 63 63 87

E-mail : actuconakry@gmail.com

 

 

.

 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp