http://Actuguinee.org / Durant une semaine, le médiateur de la CEDEAO dans la crise guinéenne Thomas Yayi Boni a rencontré plusieurs acteurs socio-politiques du pays. C’est le cas notamment de la CORED dirigée par Mamadou Sylla
Lors de la rencontre, des mémorandums dans lesquels sont consignés des recommandations ont été remis au médiateur par l’ANAD, la CORED et le FNDC-politique a fait savoir le leader de l’UDG, « On a fait un mémo conforme, qui a été lu par Dr Fodé Oussou Fofana. C’est le RPG-Arc en ciel seulement qui avait son mémo à part. Mais ce sont des propositions ».
A lire aussi : Rencontre Boni Yayi Et Le RPG Arc-En-Ciel, La CORED Et Le FNDC Politique : « Nous Avons Pris L’engagement Avec Le Médiateur… »
En ce qui concerne les points essentiels qui ont été discutés avec l’émissaire de la CEDEAO, Mamadou Sylla révèle que, « ce sont quatre points importants qui ont été discutés avec le médiateur. Mais les autres, il s’agit des engagements pour le démarrage du dialogue, s’il aura lieu. Donc, on attend le rapport que le médiateur va fournir après son retour. Parce qu’il nous a dit qu’il est mandateur du président de la CEDEAO. C’est à lui qu’il va rendre compte », dit-il.
Pour ce leader politique, ce sont les coalitions politiques qui mérites des félicitations de la part des autorités de la transition car, soutient-il, « c’est nous qui sommes dans l’esprit du CNRD. On s’est toujours référé à l’article 77 et 8 qui ont autorisé les marches, et tout. Je pense que si le CNRD doit féliciter quelqu’un, c’est nous qui essayons de respecter ce qu’il a dans la charte », a indiqué Mamadou Sylla dans l’émission mirador de Fim Fm
Ben Bella pour Actuguinee.org