Dissolution des conseils de Mamou : les communaux de Mamou et Ourékaba rejettent en bloc les accusations portées à leur encontre

http://Actuguinee.org / Dans un décret lu à la télévision nationale le weekend dernier, plusieurs conseils communaux ont été dissous pour des faits présumés de mauvaises gestions et de détournement des ressources de leurs localités respectives. Le conseil communal de la commune urbaine Mamou et celui de la commune rurale de Ourékaba font partie des conseils communaux dissous

Joint au téléphone par le correspondant de Actuguinee.org basé dans la région, le désormais ex maire de la commune urbaine de Mamou s’est dit surpris de cette décision. « Les accusations portées contre la mairie de Mamou me surprennent car, depuis 2ans, nous n’avons pas reçu une mission d’inspection pour nous reprocher de quoi que ce soit », indique Elhadj Ahmad Tidiane Diallo.

A lire aussi : Dissolution Des Conseils Communaux : Voici Les Dispositions Prises Par L’UFDG

Quant au maire du conseil communal de Ourekaba, il a rejeté en bloc les accusations portées à leur encontre. « Nous faisons une commune de convergence ici. Les partenaires avec lesquels nous travaillons, nous dotes en infrastructures, ils ne nous donnent pas de l’argent. Dans ce cas, je me demande comment détourner ce que tu ne reçois pas », s’interroge Mansare ex maire de Ourekaba.

Par ailleurs, il faut rappeler que le ministre de la Justice a enjoint aux Procureur généraux d’engager des poursuites contres tous les conseillers communaux dissous.

De Mamou, Macky Diallo pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp