Procès du 28 sept. : Marcel Guilavogui comparaît de nouveau pour faire des déballages sur les massacres…

Le procès du 28 septembre reprend son cours normal ce lundi 10 juillet 2023, au tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la Cour d’appel de Conakry, après plusieurs semaines d’interruption.

 

L’audience aussitôt ouverte par le président du tribunal, l’accusé Marcel Guilavogui, s’est empressé pour demander la parole. Il a fait savoir au tribunal qu’il a une déclaration à faire.

 

À cet effet, le juge Ibrahima Sory 2 Tounkara a passé la parole aux différentes parties au procès pour recueillir leurs avis suite à la demande de l’accusé Marcel.

 

Le parquet, la partie civile et les avocats de Toumba, ont demandé au tribunal d’accepter de donner la parole à l’accusé pour qu’il fasse sa déclaration. Ils estiment qu’il a sûrement des vérités à livrer après s’être abstenus lors de sa première comparution

 

Par contre, les autres avocats de la défense, ont manifesté leur opposition par rapport à cette demande de Marcel Guilavogui soutenant que c’est une manière de retarder le procès. Ils demandent à ce que le procès continue dans sa phase de témoignage des victimes

 

Le président du tribunal Ibrahima Sory 2 Tounkara après avoir écouté toutes les parties a tranché en décidant de donner la parole à  l’accusé Marcel Guilavogui pour faire sa déclaration..

 

Affaire à suivre…

 

Mariame Diallo

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp