http://Actuguinee.org / Le procès du massacre des événements du 28 septembre a repris ce lundi 12 février 2024, au tribunal de premier instance de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry. Après le passage des témoins du ministère public, c’est autour des témoins de la partie civile à comparaître devant le tribunal.
Pour cette première journée d’audience, Alpha Mamoudou Diallo, l’un des témoins de la partie civile par la voix de l’avocat maître DS Bah a souhaité faire sa déposition à huis-clos pour des raisons de sécurité.
《Avec votre permission, je voudrais solliciter auprès du tribunal de bien vouloir ordonner le huis clos pour une raison toute simple. L’identifier à la barre c’est l’exposé à ce qu’il craint parce qu’il habite dans un quartier dont il n’est pas réellement rassuré raison pour laquelle, nous vous demandons très respectueusement s’il vous plaît de bien vouloir ordonner le huis clos avant qu’il ne soit identifié》, a sollicité l’avocat de la partie civile maître DS Bah.
Une demande qui a été validé par le ministère public et la défense. Après avoir avoir écouter les différentes parties, le juge Ibrahima Sory II Tounkara a aussitôt suspendu l’audience pour préparer la salle à recevoir le témoin afin d’écouter le témoin.
Mariame Diallo.