Ousmane Gaoual réitère son ambition de diriger l’UFDG : « c’est un objectif nécessaire et louable, par ce que… »

La volonté de Ousmane Gaoual Diallo d’être à la tête de l’UFDG dirigée par Cellou Dalein Diallo, ne souffre d’aucun doute, nonobstant son exclusion des instances de cette formation politique.

Pour le porte-parole du Gouvernement de la transition, diriger l’UFDG est pour lui, « un objectif nécessaire et louable » pour la vitalité de la démocratie au sein des partis politiques.

« C’est un objectif nécessaire et louable. Parce que d’abord pour la démocratie ce n’est pas au sommet de l’Etat qu’on l’apprend, on l’exerce quotidiennement dans les formations politiques. Je pense que c’est un enjeu qui est important à la fois pour montrer notre acceptation du débat, de la contradiction au sein de nos formations politiques avant de prétendre pouvoir faire la démocratie et gouverner en tant que démocrate au sommet de l’Etat. C’est un exercice et aussi c’est une observation de la communauté guinéenne fait de notre formation politique », a déclaré Ousmane Gaoual lors de son passage au Journal Afrique de TV5 Monde

Ben Bella

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp