Orange Guinée: La mayonnaise n’a pas pris!

La société de téléphonie mobile Orange Guinée semble désormais grippée. Patrons et employés ne se font pas de cadeaux au sujet de l’amélioration des conditions de vie des travailleurs. Malgré les négociations en cours…
Depuis le 18 septembre dernier, les employés de l’opérateur de téléphonie mobile observent une pause dans leur mouvement de grève entamée en début de semaine. Abdoulaye Barry, le délégué syndical des employés d’Orange, explique que cette levée du mouvement de revendication vise à donner « une chance à la négociation demandée par secrétaire général du ministère de la Fonction et de l’inspecteur adjoint du travail. »
Les négociations ont été entamées le 18 septembre, le travail a repris le 19 septembre et, si les échanges ne sont pas concluant après cette journée, la grève pourrait reprendre de plus belle.
Les travailleurs d’Orange Guinée réclament plusieurs avantages sociaux à l’entreprise, notamment l’augmentation des salaires à hauteur de 50%, la mise en place de la prime de croissance, la prime de scolarité à hauteur de 300 000 Francs Guinéens (près de 40 dollars) par mois et par enfant pour trois enfants au maximum dont l’âge varie de 3 à 18 ans.
En attendant donc un retour à la normale, Orange Guinée offre tous les spectacles d’une société qui cherche équilibre.
(avec agence Ecofin)

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp