Nzérékoré : Marie Camara étudiante en grossesse de 5 mois, trouve la mort par suite d’un avortement clandestin pour rejoindre son petit ami à Conakry.

Les faits se sont produits au quartier Koyanpoulou, dans la banlieue de la commune urbaine de N’zérékoré. Marie Camara, étudiante dans une école de santé de la place, a trouvé la mort en voulant éliminer une grossesse qu’elle a gardée durant 5 mois. Selon nos informations, c’est après l’invitation de son petit ami à Conakry, qu’elle a décidé de se débarrasser de cette grossesse pour rejoindre ce dernier qui vit dans la capitale guinéenne.

Elle s’est permis d’avaler plusieurs produits traditionnels pour se débarrasser de la grossesse. Sa mort est survenue dans la journée du dimanche 07 février 2021 quand ces produits ont commencé une réaction inattendue dans son organisme.

« Elle est venue ici en courant, elle s’est jetée dans le lit en criant au secours Docteur ! Les stagiaires sont venus m’appeler puisque je dormais. Arrivée, elle était déjà à terre. Elle se plaignait de son ventre et de son cœur. Vu qu’elle n’était en compagnie de personne, j’ai immédiatement appelé le chef secteur qui est aussi souffrant. Ce dernier m’a dit de tout faire pour l’amener à l’hôpital régional. J’ai trouvé un taxi pour son transport mais malheureusement à notre arrivée elle était déjà morte », explique Félix Lamah, le propriétaire de la clinique dans laquelle la jeune dame a rendu l’âme.

Il poursuit en témoignant que c’est l’utilisation de plusieurs produits traditionnels qui ont provoqué la mort subite de Marie Camara.

‘’Après sa mort, j’ai trouvé deux jeunes qui m’ont dit qu’ils connaissaient la dame. C’est ainsi que nous avons transporté le corps à son domicile. Arrivé là, nous avons trouvé des feuilles, des écorces qu’elle avait utilisées. Ces copines ont témoigné qu’elle avait dit qu’elle avait des maux de dents c’est pourquoi elle utilisait ces décoctions. Cependant, une autre dame bien informée, nous a confié qu’elle avait une grossesse de 5 mois. C’est quand elle a reçu l’invitation de son homme à Conakry, qu’elle a tenté d’éliminer la grossesse pour le rejoindre que ce drame s’est produit’’, ajoute-t-il.

Jean Kouloubo KALIVOGUII, correspondant régional en Guinée forestière pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp