http://Actuguinee.org / C’est au terme d’une longue nuit de négociations entre représentants du gouvernement, syndicat et patronat que le gouvernement guinéen a proposé au syndicat cette hausse de 30% des salaires
L’information a été confirmée par Michel Michel pépé Balamou, le secrétaire général du syndicat national de l’éducation, qu’un journaliste d’Actuguinee a joint ce jeudi matin.
Selon lui, le mouvement syndical a pris acte de cette nouvelle proposition et compte en faire part aux responsables des centrales syndicales et aux travailleurs ce jeudi 09 novembre lors d’une réunion à la bourse du travail.
Sur le même sujet : Menace De Grève Du Mouvement Syndical : Le Gouvernement Fait Des Nouvelles Propositions
Les négociations sous l’égide du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation vont se poursuivre demain vendredi.
Pour rappel, dans la soirée du mercredi à ce jeudi une proposition de hausse de 25 % avait été déjà formulée, reste à savoir si avec cette nouvelle proposition de 30%, un accord sera trouvé avant l’expiration du préavis de grève du mouvement syndical guinéen.
Affaire à suivre !!
Amadou Diawo Barry pour Actguinee.org