Attaque de la maison centrale : cette réaction culpabilisante de Bah Oury
http://Actuguinee.org / Le président de l’Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée (UDRG), a aussi déploré l’attaque perpétrée à la maison centrale le weekend dernier.
Lors de son passage en debut de semaine dans l’émission Mirador de Fim FM, l’ancien ministre a pointé du doigt la fragilité de l’État guinéen.
« Ce qu’il faut dire en premier lieu par rapport à cette situation, est que la République de Guinée est fragile. Et cette fragilité de la République dans les circonstances actuelles doivent amener tous les acteurs, que ça soit les autorités de la transition, le barreau, les magistrats, les citoyens, les acteurs politiques et la société civile à faire preuve de responsabilité et de sens de retenu. Nous sommes sur une corde raide et il suffit que ça balance d’un côté de manière brusque pour que tout chavire. Donc il faut prendre conscience de ce fait », dit-il avant d’inviter les autorités de la trandition à oeuvrer pour la stabiliser du pays afin d’aller de l’avant pour le retour à l’ordre constitutionnel.
« Comme il y a des processus de recherche en cours, il est important de souligner que les autorités des forces de défense et de sécurité qui sont à la poursuite du fugitif font en sorte que l’intégrité physique de ceux-là soit protégée. Parce qu’en fin de compte ce qui pourra faire grandir la République et nous faire aller dans un sens positif et que le droit triomphe quel que soit les intempéries. Donc il faut consolider le processus actuel, aller dans le sens de la transition pour que cela se débouche dans des conditions favorable pour tous », a sollicité Bah Oury
Mariame Diallo pour Actuguinee.org