Ministère de la Pêche;Tata Vieux,le Ministre où sont les 14 Milliards de nos Francs?

 

 

Comme pour dire que www.actuconakry.net reste et demeure votre canard d’informations  au Cœur des Grands événements, faut-il signaler qu’après avoir annoncé hier lundi, 30 Décembre 2013,un présumé scandale au Ministère de la Pêche, avec à la clé l’ouverture supposée d’un compte fictif dont le titulaire serait le Ministre Tata Vieux, au grand dam, affirme-t-on, du Trésor Public, nos sources  rapportent qu’un audit est déjà commandité entre le Trésor et l’accusé principal, à l’effet d’en savoir davantage sur la destination d’un montant estimé à 14 milliards de nos francs glissants, au titre bien entendu des recettes que devait mobiliser le Ministère de la Pêche pour l’exercice budgétaire de 2013.

La question que l’on est désormais en droit de se poser est bel et bien celle de savoir à quoi pourrait aboutir cet audit, d’autant plus que, jamais les résultats des audits précédents n’ont été publiés, encore moins leurs auteurs clairement dénoncés et sanctionnés.

Est-ce alors un subterfuge, en prélude à la formation du nouveau gouvernement, pour tenter de débarquer en douceur le ministre Tata Vieux, devenu certes encombrant, sans pour autant courroucer sa communauté? Rien n’est moins sûr.

Attendons de voir …

Mohamed KABA pour www.actuconakry.net

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp