Manifestation du 6 novembre : le SPPG a déposé une lettre d’information à la mairie de Kaloum

http://Actuguinee.org / En prélude à la manifestation prévue le lundi 06 novembre 2023, une délégation du syndicat des professionnels de la presse de Guinée conduit par son secrétaire général Sekou Jamal Pendessa a déposé ce mardi 31 octobre 2023, une lettre d’information au secrétariat de la commune de Kaloum.

Selon le secrétaire général du syndicat Sekou Jamal Pendessa, la revendication principale n’a pas changé, que c’est juste une deuxième qui est ajoutée : « il s’agit de l’acte deux (2) de l’assaut de la dignité. Tout comme le premier acte, nous demandons la libération du site guineematin.com. Mais une deuxième revendication est venue s’ajouter à côté des restrictions de guineematin. Il est question de justice pour les journalistes agressés par les forces de l’ordre lors de la précédente marche réprimée du lundi 16 octobre dernier », a-t-il martelé.

Sékou Jamal Pendessa, Secrétaire général du SPPG

Poursuivant, le secrétaire général du SPPG, a annoncé un léger changement sur l’ itinéraire de la marche. « Pour cette deuxième marche, le point de rassemblement sera à la devanture de la mairie de la Kaloum, puis le cortège marchera de ce point jusqu’à la place makiti dans le calme et le respect, puisque nous marcherons sur la voix principale, nous allons occuper qu’une partie de la voie afin de permettre aux automobilistes de circuler librement », a-t-il indiqué

Sekou Jamal Pendessa espèrent que cette marche sera autorisée. Ainsi, il invite les journalistes à se mobiliser massivement et à l’heure pour exiger des réparations.

Amadou Diawo Barry
Pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp