Drame à Kankan : un père de famille et son petit-fils périssent dans un incendie (Les faits)

http://Actuguinee.org / Un père de famille et son petit-fils ont pedu la vie dans la nuit du lundi à mardi, 31 octobre 2023, par suite d’un incendie au quartier Kankan-Koura, dans la commune urbaine de Kankan. Le bilan fait état de deux morts et plusieurs dégâts matériels enregistrés. un court-circuit serait à l’origine du brasier qui s’est produit dans la concession du premier imam dudit quartier Kankan-Koura.

En larmes, l’épouse de la victime relate les faits. « Vers 1h du matin, je me suis réveillée et voir la fumée dans la chambre, j’ai dit à mon mari, Baba, Baba, lève toi, il y a la fumée dans la chambre. On s’est précipité d’aller voir au salon. J’ai vu que le feu avait pris les files et le congélateur. Il y a quatre de nos petits enfants qui passent la nuit au salon. J’ai pris trois d’entre eux et les jeter dehors. En ce moment, mon mari s’est retourné dans la chambre. Avant sa sortie, ça trouvait maintenant que le feu avait pris le portail. Donc, mon mari et l’un de nos petits fils qui se trouvaient à l’intérieur, ont trouvé la mort, nous n’avons pas pu les sauver », a expliqué Nantenin Keita, l’épouse et grand-mère des défunts.

Attristé par cette nouvelle, le chef du quartier de Kankan Koura a présenté ses condoléances à la famille éplorée, au nom des habitants de son quartier

« Aujourd’hui n’est pas comme les autres jours à Kankan-Koura. Nous avons perdu notre grand frère et son petit-fils suite à un accident qui s’est produit dans leur famille. Puisque nous sommes croyons, nous n’avons d’autre chose à faire que de remettre tout à la volonté de Dieu. Au nom de de la population de Kankan-Koura, je présente mes sincères condoléances à la famille éplorée », a dit Kouloumba Kanté

Il faut retenir qu’à chaque approche de l’Harmattan, les cas d’incendie sont récurents dans la région administrative de Kankan. Une situation qui doit attirer l’attention des autorités.

Les défunts quant à eux, ont regagné leurs dernières demeures, dans la matinée de ce mardi, au cimetière de Kankan-Koura.

Région de Kankan, Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org 00224 622074075

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp