http://Actuguinee.org / Après un bref séjour en Europe qui l’a conduit en Angleterre et à la Haye au Pays-Bas où il a participé à la 21ème session des États parties aux statuts de Rome sur la CPI, le ministre de la Justice est revenu ce lundi soir à Conakry.
Dès sa descente d’avion, Alphonse Charles Wright a annoncé qu’un mandat d’arrêt va être décerné contre l’ancien Président Alpha Condé qui se trouve en Turquie, car, soutient-il, « il (Alpha Condé ndlr) n’est pas hors la loi ».
« Cette refondation dont on parle, ça ne regarde pas seulement les dignitaires du régime Alpha Condé. Ça concerne tout le monde. Il faut que la justice se bouge pour que tout ce que nous avons comme comportement de nature à saper l’ordre public, social et économique, il faudrait que les magistrats du ministère public puissent prendre leurs responsabilités. Il faut dire que le cas de monsieur Alpha Condé, je reste formelle la dessus, au nom de l’application cohérente de la politique pénale du gouvernement, un mandat d’arrêt sera décerné contre lui, parce qu’il n’est pas hors la loi et comme je l’ai toujours dit, il faut que nous soyons en cohérence avec ce que nous disons », a déclaré le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme
[…] À lire aussi : Alpha Condé : « Un Mandat D’arrêt Sera Décerné Contre Lui, Parce Qu’il N’est Pas Hors La… […]