Les usagers de la route ,malmenés ,choqués crient au racket des policiers à Conakry

http://Actuguinee.org / N’nallah ! à conakry, la corruption ,le racket de la police nationale a atteint un seuil inquiétant. Si bien que la population ne se sent plus confiante face à ces hommes et femmes sensés les protéger ainsi que leurs biens.

Dans la circulation routière, les gestes de corruption ne choquent plus. Au vu et au su de tous, la population est dépouillée, brigandée, malmenée,…. On en est arrivé au point où ce type de tracasseries est devenu banale. Même accepté puisque la plupart du temps il n’y a pas d’autre choix.

Aux grands carrefours de la capitale guinéenne, on rencontre des sapeurs-pompiers, des agents de la CMIS, des agents des commissariats centraux et parfois même des bénévoles, qui se sont déversés dans la rue dont le seul et unique but est de rançonner les usagers de route avec parfois des méthodes utilisées au moyen-âge .

Pour cette citoyenne Fanta Camara « à Conakry, les policiers ont choisi de compléter leurs revenus sur le dos des usagers de la route à tous les carrefours  de la capitale guinéenne et devant les autorités :  Enta,matoto,enco5,tannerie,Constantin,Kaloum,Km36…

Cet autre Mohamed Doumbouya s’en moque « l’on ne sait plus qui relève de la police routière et qui ne l’est pas ? avant de se demander s’il y’a une direction de la police routière ?

« à Conakry, les policiers ont choisi de compléter leurs revenus sur le dos des usagers de la route à tous les carrefours de la capitale Guinéenne et devant les autorités : Enta,matoto,enco5,tannerie,Constantin,Kaloum,Km36…….»

Bon nombre de citadins estiment que l’esprit mercantile a pris le dessus sur la vraie mission des policiers qui n’est autre que la sécurisation des biens et des personnes.

« l’on ne sait plus qui relève de la police routière guinéenne et qui ne l’est pas ? avant de se demander s’il y’a une direction de la police routière ?

A quand la fermeté sera de rigueur à la police routière de Guinée ?

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp