Le petit mensonge de campagne de l’UFDG et la Fausseté affichée par Mamadou Cellou Dalein Diallo

 

Pour accéder au pouvoir, l’acteur politique pour ne pas dire leader politique de l’UFDG  avait pris des engagements fermes pour la défense des intérêts de la Guinée et des Guinéens et le respect des règles en vigueur tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays.

A peine saboté pour son rêve par les guinéens au soir 21 décembre 2010,Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo puisqu’il s’agit de lui lie l’utile à l’agréable.c’est-à-dire prouver que les guinéens ont eu raison de ne pas l’accepter pour la destinée de leur nation.
Les quatorzes années vécues au sommet de l’État ne lui ont pas permis de saisir les ficelles utilisées par des hommes et des femmes au sein même de l’appareil d’État . Après une ascension vertigineuse, son temps de formation en tant qu’homme d’État par le professeur Lansana Conté ou Kassory Fofana ou Dr Ousmane Kaba a été un échec total. « Mamadou Cellou Dalein Diallo n’est pas un homme d’État », disait- un vice-président de son parti ,c’est une question de gènes.

L’on s’en rend compte aujourd’hui quand le susnommé se met à délirer sur les populations en arguant que les manifestations de rue  peuvent ébranler un État.
Voici les pièces à conviction d’une fausseté extrême d’un parti qui se veut responsable et arguant toujours être loyaliste.
Cela fait pratiquement 3 ans que cette voiture appartenant à l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG ) roule à Conakry et à l’intérieur du pays sans plaque d’immatriculation(la Carte grise) encore moins la vignette et le chauffeur Mr Diallo Algassimou demandé se marrait en ces termes « on s’en fou de leur taxe,c’est leur tour,ils n’ont qu’à endosser leur taxe »
Ces deux images ont été prises ce matin samedi 11 janvier 2014 au rond-point Hamdallaye lorsque l’UFDG finissait son assemblée générale.
Sont loyalistes, ceux qui témoignent de la loyauté à leurs souverains ou aux régimes et aux institutions établis en leur restant fidèles face à la rébellion. dit-on souvent.
Alors pour qui ce parti se prend pour un tel comportement de rébellion en refusant de payer  les taxes de l’État?
Véritablement son passé au plus haut niveau de l’État ne lui a pas servi à grand-chose dans la mesure où il accepte ses matériels logistiques circulé sans les vignettes,ni carte grise,assurance et se met à accuser l’autre le responsable des maux passés et présents tout en occultant sa responsabilité. Pire, il Cellou Dalein Diallo déconne!.
Jugez-en à travers ces photos
L’OEIL DE www.actuconakry.net
Tel : +224 622 56 56 67

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp