Guinée :Le ministre des Droits de l’homme et des Libertés Publiques serait-il dans un réel embarras ?
Comme d’habitude pour les autres ministres d’Alpha condé, à chaque trois mois ils bénéficient l’approvisionnement en carburant et les contractuels sont pris aussi en charge. ’’Mais chez le ministre Kalifa Gassama Diaby c’est tout à fait le contraire’’, a-t-on appris de sources concordantes auprès dudit département. ‘’ Cela fait maintenant (6) mois que le ministère des droits de l’homme et des libertés publiques n’a toujours pas été approvisionné en carburant, tous les contractuels sur le dos du jeune ministre depuis (3 ans )toujours en quête de son budget de fonctionnement ’’, ajoutent ces sources.
Alors pour bon nombre d’observateurs « c’est l’inquiétude qui plane déjà quant à la survie de ce ministère après l’installation du président Alpha condé. »
Et pourtant ce ministère a été crée par le chef de l’Etat dans le but de promouvoir les droits de l’homme en Guinée, surtout quand on sait qu’auparavant ce pays a connu de multiples violations du droit humain en tout temps et durant tous les régimes successifs.
Pourquoi ce seul département parmi une trentaine est égaré par le gouvernement Said II ?
Grand déballage sur cet état de fait qui semble à un mépris qui ne dit pas son nom.. !
Actuconakry.com
Tel: 622 56 56 67