La Commune Urbaine de Labé a encore déploré une victime des accidents routiers en fin d’après-midi du dimanche 7 mai 2023. Il s’agit de Saliou Béla Diallo, qui serait fauché par des enfants abords d’une moto dans le quartier Pounthioun. Admise d’urgence à l’hôpital régional de Labé, la victime a rendu l’âme aux environs d’une heure du matin.
L’excès de vitesse n’est pas en marge de cet accident meurtrier, soutient Thierno Mamoudou Tounkara détenteur d’une station-lavage et maître de la victime. « Il travaillait avec moi depuis un bon moment. Il est sorti chez lui et voulait traverser pour se rendre vers le garage de Maître Daye. Il y’avait des enfants qui ne contrôlaient pas leur allure sur une moto. Ils sont venus le cogner », témoigne le Sieur.
Décédé aux environs d’une heure du matin à l’hôpital régional de Labé, Saliou Béla Diallo a été inhumé ce lundi. Son maître, sensibilise les citoyens quant à la prudence dans la conduite.
« La famille est allée récupérer le corps pour les funérailles. Il a été enterré ce lundi à 14 heures. Les parents qui laissent les engins dans les mains des enfants dans la ville, rouler n’importe comment, c’est à changer ! Les citoyens doivent faire beaucoup attention, et rouler avec prudence », exhorte Thierno Mamoudou Tounkara.
A noter que Saliou Béla Diallo âgé d’une trentaine d’années était un célibataire sans enfant.
Labé, Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org