Insécurité à Kankan : une boutique d’orange Money attaquée, Des millions emportés par les malfrats

http://Actuguinee.org / Dans la nuit de ce dimanche 07 Mai 2023, une boutique d’orange Money a été la cible des malfrats au quartier Dalakô, dans la commune urbaine de Kankan aux environs de 21 h00, a appris Votre correspondant basé dans la préfecture.

À Kankan, l’insécurité est devenue un phénomène récurrent ces derniers temps, surtout pendant l’hivernage, plusieurs cas de cambriolages et braquages sont enregistrés à chaque année.

Pour le cas d’hier nuit, cette attaque inopinée serait bien préparée par ces braqueurs, selon le témoignage de la victime que nous avons rencontré ce matin.

«Hier à 21h, j’ai été attaqué par des bandits qui étaient tous armés. Ils étaient au nombre de trois (3). La première personne était habillée en tenue militaire avec une arme de type PMK, et les deux autres étaient en civil avec des pistolets à mains. Dès qu’ils sont entrés, ils ont commencé à tirer en haut et ils ont emporté tout l’argent qui était là » a expliqué Souleymane Traoré, la victime.

Aucune perte en vie humaine mais des fortes sommes emportées par les visiteurs.

« Nous avons trois (3) guichets, je sais par estimation que j’avais en stock dans la valise plus de 42 millions au niveau du premier et quant aux deux autres qu’ils n’ont pas manqué de vandalisé aussi, je ne peux même pas me prononcer, peut-être 17 millions » ajoute-t-il

Après l’acte, les autorités de la ville ont été informées de la situation, selon la victime.

« dès que l’acte s’est passé hier, j’ai informé les autorités et ils sont venus ce matin, on a fait le constat ensemble, puis on est partis ensemble, ils ont fait l’audition après ils m’ont donné une déclaration de perte et c’est tout » poursuit-t-il.

À rappeler que dans la région administrative de Kankan, la saison des pluies est marquée par des attaques, braquages, viols et autres que les malfrats sèment dans la cité.

Kankan, Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org / 00224 626119076.

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp