Labé : un père de famille accusé de viol répétitif sur sa fille de 15 ans, arrêté….

http://Actuguinee.org / Ce viol incestueux répétitif se serait produit dans la commune rurale de Hafia, relevant de la préfecture de Labé. Le présumé auteur âgé d’une quarantaine d’années, aurait profité à plusieurs reprises de l’absence de sa femme, pour abuser de sa fille adoptive âgé de 15 ans. Malheur pour lui, celle-ci est tombée enceinte. Les tests médicaux prélèvent, une évolution de 3 mois.

C’est ainsi qu’il a été interpellé et conduit dans les locaux des services de sécurité.

C’est une affreuse affaire qui est parvenue à Hadja Mame Kouyaté, Directrice préfectorale de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables. D’après les premières enquêtes, l’accusé aurait pris goût de satisfaire sa libido sur sa fille adoptive.

« Le 5 décembre j’ai été saisie du dossier d’un viol incestueux. La victime a été éduquée par son agresseur. Pour la petite histoire, le présumé s’est marié à une femme qui avait déjà un bébé de 2 ans. Il l’a adopté. Aujourd’hui, il abuse de cette fille, désormais âgée de 15 ans. Il paraît qu’à chaque fois que sa femme est absente, le bonhomme tombait sur la petite fille. C’est ainsi que ça s’est passé, jusqu’à ce que cette dernière est tombée enceinte », relate-t-elle.

Hadja Mame Kouyaté, Directrice préfectorale de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables

Le présumé auteur a fini par être mis à la disposition de la justice, pour répondre à la forfaiture qui pèse sur sa personne, rajoute Hadja Mame Kouyaté. « J’ai pu gérer l’affaire avec l’OPROGEM. Le monsieur en question a été déféré à la justice. Il s’agit d’un cultivateur de profession, il faisait aussi le gardiennage quelque part à Labé ici. Il ne faut pas laisser les filles à elles même. Les enfants ont leurs droits et devoirs. Ils doivent être protégés. Beaucoup de maman laissent leurs filles avec leurs oncles, frères…ce n’est pas du tout normal ! Même si c’est ton mari, il ne faut pas abandonner ton enfant. Il faut toujours surveiller ta fille. Elles sont exposées à toute sorte de danger », alerte la Directrice préfectorale de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables.

Région Labé, Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org / Tel : 628-73-26-65

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp