Un enfant d’environ cinq ans a perdu la vie dans la soirée du mercredi 11 octobre 2023, dans une fosse septique au secteur Télidjé dans le quartier Koulidara relevant de la Commune Urbaine de Labé. Le corps de la victime a été repêché grâce à l’intervention du service des sapeurs-pompiers et déposé à la morgue de l’hôpital régional.
La fosse septique où a péri l’enfant,
était destinée à servir de toilettes pour une maison non encore habitée. Malade et en attente de résultats d’examens (effectués à l’hôpital régional de Labé ndlr) avant de rallier Koundara d’où elle est originaire, la mère du défunt accompagnée par son mari, ont vu leur enfant de 5 ans arraché de leur affection
Le président du conseil de quartier de Koulidara, Elhadj Ibrahima Sory Barry, explique : « On m’a appelé, je suis venu trouver que c’est effectif, l’enfant se trouve dans la fosse septique. On a cherché une moto pompe pour extraire l’eau. Entre temps, les sapeurs-pompiers sont venus le repêcher. À tous les citoyens, quiconque ouvre une fosse septique n’a qu’à la fermer pour une question de garantie », a plaidé le président du conseil de quartier de Koulidara.
Labé, Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org