Labé : un adolescent perd la vie dans un accident routier

À bord d’une moto, Mamadou Aliou Sow en partance pour l’école avec un de ses amis, a perdu la vie dans la matinée du mercredi 26 avril 2023, des suites d’un accident de la circulation survenu au carrefour du siège local de la Banque Centrale. La victime et son compagnon se sont heurtés à un camion benne au quartier Kouroula, dans la Commune Urbaine de Labé. L’excès de vitesse serait à l’origine du drame. 

Le commissaire adjoint de la sécurité routière de Labé, le Lieutenant-colonel Mamady Fadima Camara relaie les informations concoctées par ses agents ainsi que les dispositions prises par son service à cet effet. 

« La victime était derrière. Son ami roulait à vive allure. Un camion était devant eux. Puisqu’il n’a pas pu maîtriser la moto, il est venu cogner le pneu du camion. Mamadou Aliou Sow a été transféré à l’hôpital régional de Labé pour des soins. Malheureusement il a succombé quelques instants plus tard. Son ami, Abdourahmane (blessé) est sorti indemne de l’accident mais il avait du mal à se contrôler. Le camion est garé dans nos locaux et le chauffeur est sous les verrous. Celui-ci n’était pas fautif sur le coup, mais il n’avait pas de permis de conduire », a indiqué le commissaire. 

La mère du défunt Mamadou Aliou Sow est inconsolable, après avoir perdu son fils aîné. « Exceptionnellement, c’est lui qui m’a réveillé aujourd’hui. J’étais à jeun, donc entre 4h et 5 heures je déjeunais. Après cela j’ai préparé le colis de son papa qui était en partance pour Conakry. Quand j’ai fini je me suis couchée et endormie. Il est venu me demander si je n’irai pas à l’école. Il a pris son petit-déjeuner. D’habitude il allait à pieds à l’école. Mais aujourd’hui on m’a fait comprendre, qu’un de ses amis l’a remorqué. C’est appel téléphonique que j’ai reçu m’informant de son accident. Je me suis rendu à l’urgence de l’hôpital régional. Ils n’ont pas accepté que je rentre. Quelques temps après, ils sont venus m’informer son décès, en me demandant d’être courageuse. C’est mon fils aîné, il faisait la 9ème année à l’école privée Siradiou Diallo. Je l’ai pardonné, que Dieu fasse pareil », a déclaré la mère dans des propos imbibés de larmes. 

Originaire de Boulliwel, dans la préfecture de Mamou, la victime Mamadou Aliou Sow, était âgée de 15 ans.

Labé, Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp