Kankan : Le prédicateur Cheick Souleymane Sidibé remobilise ses adeptes et prône l’unité nationale

A peine sorti d’une suspension de la ligue islamique, le président de l’association Nour-Dine Islam était à Diansoumana, son village natal situé à 28 kilomètres de la ville de Kankan. Le prédicateur et ambassadeur onusien de la paix était entouré de plusieurs centaines d’adeptes et sympathisants de sa structure, dans la matinée de jeudi jusque tard ce vendredi 6 novembre.

Peu après la cérémonie, Cheick Souleymane Sidibé a fait l’autopsie de la galère que traverse l’humanité en général, du bas peuple guinéen en particulier: « De nos jours, faute de moyens de subsistance, beaucoup d’hommes ont du mal à accomplir pleinement leurs devoirs de pères de famille. Nombreuses sont aussi des mères qui n’ont gouté ni au bonheur dû au mariage encore moins de leurs progénitures et sont donc exposées aux précarités en tous genres. Idem que les jeunes qui, exposés au chômage chronique et à la consommation des stupéfiants après des années d’études sur les bancs d’école, ont encore du mal à venir en aide à leurs parents », a-t-il listé avant de poursuivre : «Partout où la précarité et le chômage prospèrent, l’éducation et le tissu social en général, se portent de plus en plus mal », a déploré le prédicateur.

Pour inverser cette triste réalité, Cheick Souleymane Sidibé, préconise que l’humanité toute entière se confesse devant l’autorité du créateur Tout-Puissant Allah vis-à-vis duquel elle s’est éloignée.

A propos des récents troubles socio-politiques relatifs au processus électoral en cours en Guinée, il a invité les uns et les autres à privilégier le pardon et l’acceptation mutuelle, bref à créer l’union sacrée pour la reconquête de la quiétude sociale et la prospérité dans le pays.

Mamadi CISSE, correspondant régional,Chef du bureau

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp