http://Actuguinee.org / Depuis sa brève interpellation au lendemain d’une manifestation en soutien au pouvoir militaire en place, le maire de Kankan avait rompu tout contact physique et téléphonique extérieur.
Contre toute attente Mory ‘’Kolofon’’ Diakité a refait surface à la maison des jeunes ce mercredi 16 août, à la faveur d’une réunion à l’appel du gouverneur au terme d’une tournée régionale d’information et de sensibilisation à l’intention des responsables des services décentralisés et déconcentrés de l’Etat. Devant la presse au sortir de la salle, à la question relative aux rumeurs sur son interpellation, le maire Mory ‘’Kolofon’’ Diakité esquive et se lance dans une envolée lyrique :
« Je ne réponds pas à cela parce que je suis là, je travaille pour la population. La population n’a qu’à savoir que je suis là pour elle. Je ne suis pas là contre elle. Je suis là pour elle. Je ferai ce qui va dans l’intérêt de la population », a-t-il lâché.
Outre le maire de la ville de Kankan, les deux directeurs ( préfectoral et communal ) de la jeunesse de Kankan avaient été eux aussi interpelés par la gendarmerie dans le cadre des mêmes enquêtes. Tous deux étaient aussi présents à ladite cérémonie mais aussi les deux procureurs ( TPI et cour d’appel). Malgré l’insistance de la presse, aucun d’eux n’a souhaité commenter le sujet relatif à ces brèves interpellations des cerveaux présumés de la manifestation pro-CNRD de lundi dernier.
Mamadi CISSE pour Actuguinee.org