Kamsar : un malentendu autour d’un terrain de football fait plusieurs blessés et des dégats considérables à Kawas

http://Actuguinee.org / A Kawas un district de la commune rurale de Kamsar, a vécu un scénario digne d’un film holiwoodien ce mercredi 1er novembre 2023. Tout est parti d’une mésentente autour d’un terrain de football qui a opposé soussous et bagas du même district. Sur place, les affrontements ont entraîné des conséquences désastreuses. Plusieurs personnes blessées, des maisons incendiées, des objets vandalisés et des dégâts matériels importants ont été enregistrés.

Selon le président de district, Boundouka Camara, cette confrontation de ces deux camps, serait due à cause de la désobéissance des ordres du Maire de la commune rurale de Kamsar, par les jeunes soussous de Baguidera 1 Sosotaye, ordonnant l’installation des poteaux en fer au terrain, après la levée de la sanction qui interdisait toute activité sportive sur le domaine. « Vous savez, c’est le Maire qui avait ordonné la suspension de ce terrain, il y a un an de cela, c’est lui aussi qui a ordonné à ce que ces poteaux soient fixés au terrain. C’est ainsi que les jeunes soussous de Baguidera sont partis les arracher. Par après, un jeune qui avait participé à cet acte de vandalisme a été interpellé. Quand la nouvelle a circulé. La tension est montée d’un cran. Finalement, on ne pouvait plus rien », a-t-il expliqué

Pour Kalite Camara membre du bureau de la jeunesse, les dégâts sont énormes la justice doit jouer son rôle pour éviter un tel scénario. « Des biens ont été sacagés, des objets volés, des maisons incendiées, plusieurs personnes blessées. Si la justice ne joue pas son rôle, nous allons assister à une autre situation plus grave que celle-là », a déclaré ce membre du bureau de la jeunesse.

Sur la situation, le chef secteur de Baguidera sosotaye se montre clair. « C’est les autorités locales qui sont partis installer ses poteaux sans informer les gens. C’est eux qui sont derrière tout ça », soutient Sanoussy Doumbouya.

Au moment où nous mettions en ligne, cet article, plusieurs arrestations ont eu lieu. Les forces de l’ordre déployés sur place, se sont illustrés à travers l’usage des gaz lacrymogènes pour calmer la situation.

Nous y reviendrons…

De Boke, Mamadou Bah, correspond régional Actuguine.org

Tél : 623 09 66 55

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp