Kabako à (Karifamoriah) : Découverte d’un cadavre de chien suspendu, gueule et pattes ligotées, et des tables-bancs du lycée public détruits…

http://Actuguinee.org / Le flamboyant lycée public ‘’M’mah Mariamagbè Kaba’’ a été la cible d’une attaque par des inconnus, dans la sous-préfecture de Karifamoriah, selon l’autorité éducative. Plusieurs salles de classe ont été décadenassées et des tables-bancs détruits devant la direction de l’école. Et comme si cela ne suffisait pas, les assaillants dont l’identité n’est pas encore connue, ont accroché sur un arbre de la cour, le cadavre d’un chien avec la gueule et les quatre pieds solidement ligotés.

« C’est le vendredi dernier, dans la matinée, que le proviseur du lycée m’a appelé pour m’annoncer qu’il y a eu une attaque dans son école. Je me suis rendu sur place pour constater les faits. Mais, ce que j’ai vu ce jour-là m’a étonné surtout à propos du cadavre d’un chien que j’ai vu suspendu sur l’arbre à côté de la cloche. Je n’avais jamais vu une telle scène », a témoigné Souleymane Daffé le directeur préfectoral de l’éducation de Kankan.

Toujours selon le DPE, une attaque similaire s’était produite dans le même établissement, l’année dernière, à la même période, c’est-à-dire pendant les vacances. Chose curieuse, ce lycée flambant neuf est sans vigile aussi bien en cette période de vacances qu’en période de scolarité. Des salles de classe avaient été décadenassés et plusieurs tables-bancs également détruits. Mais, selon notre source, celle-ci découlait d’un malentendu entre certains garçons dudit lycée et les élèves filles du primaire originaires du village voisin de Foussen, a déclaré Souleymane Daffé qui précise par ailleurs que ces deux  villages voisins avaient frôlé de justesse un affrontement, à l’époque.

La présente situation est-elle synonyme d’un regain de tension entre élèves de Karifamoriah et leurs condisciples originaires de Foussen ?

Y a-t-il un malentendu au sein du personnel enseignant ou entre groupuscules d’élèves de l’école, ou alors, s’agit-il d’un groupe d’opposants ou de concurrents à l’implantation d’un tel lycée à Karifamoriah-centre ?

Ce sont autant de questions qui demeurent sans réponse pour le moment. En attendant, Souleymane Daffé dit avoir porté plainte contre X, auprès du Tribunal de la Première Instance, afin de tirer au clair les circonstances exactes et les auteurs de cette salle besogne.

Mamadi CISSE /Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp