Labé : le site de relais des radios BBC, RFI, RTG réduit en cendres à Limboco

Un incendie dévastateur s’est déclenché le dimanche 31 mars 2024 au niveau du site abritant les installations relayant les signaux de la radio RFI, BBC, RTG ainsi que de la radio rurale de Labé. Tous les émetteurs et plusieurs autres accessoires ont été calcinés par le feu qui proviendrait d’un court-circuit survenu sur le groupe électrogène. Si aucune aucune perte en vie humaine n’a été signalé, le gérant du site a quant à lui subi quelques blessures.

Les faits se sont produits dans l’après-midi du dimanche, sur la colline de Limboco dans la sous préfecture de Tountouroun comme le témoigne Alpha Oumar Mosquée Diallo, Directeur de la radio rurale de Labé.

« Lorsqu’on a été informé, automatiquement nous avons saisis les autorités à savoir le gouverneur, les services de sécurité, la RTG. L’ensemble de l’équipe de la radio rurale, on s’est immédiatement rendu à Limboco pour voir l’état des lieux. Le monsieur qui gérait le site était beaucoup blessé parcequ’il voulait faire sortir quelques émetteurs. Dans le conteneur, il y’avait 4 émetteurs (deux de la BBC, deux de la RFI), l’ensemble des climatiseurs, les groupes électrogènes (le grand et le petit) et d’autres accessoires…L’hiérarchie a été informée. Monsieur Fana Soumah (le ministre de la communication NDLR) et autres ont promis tous de prendre des mesures urgentes ce mardi, dès 8 heures. Voir ce qu’il y a lieu de faire pour que la radio de Labé puisse reprendre son travail », indique-t-il.

Labé, Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org
628-73-26-65

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp