Insécurité à Kankan : plusieurs présumés bandits mis aux arrêts par les forces de défense et de sécurité

Dans le cadre de la riposte contre le grand banditisme qui a refait surface dans la commune urbaine de Kankan, les forces de défense et de sécurité ont mis aux arrêts (6) présumés bandits lors d’une patrouille mixte dans la journée du mercredi, 22 novembre 2023.

Des armes blanches, des gris-gris, de la drogue, du chanvre indien et une moto, sont les objets saisis dans les mains de ces malfrats. Ils ont été présentés à la presse ce jeudi 23 novembre 2023, dans l’enceinte de la compagnie de la gendarmerie territoriale de Kankan

Après avoir présidé cette présentation, le gouverneur de la région administrative de Kankan, a brièvement expliqué comment ces malfrats ont été interpellés.

« Dès que j’ai été informé, j’ai réuni les forces de défense et de sécurité. Nous avons pris les plans d’attaques et on a agi. Dieu merci, on a mis main sur eux », s’est réjoui le colonel Moussa Condé

Le Colonel Moussa Condé, gouverneur de la région administrative de Kankan

De son côté, le commandant de la 3ème région militaire de Kankan, a présenté les objets saisis dans les mains de ces présumés bandits.

« Il y a une quantité de drogues, une moto qui a été volée à Lèro qui est avec eux, il y a des gris-gris qui sont avec eux et de chanvre indien, tous ceux-ci, c’est pour faire du mal à la population. Ces six (6) présumés bandits que vous voyez, ont été arrêtés hier grâce à la bonne collaboration de la population quand l’opération a été déclenché, ils ont cherché à sauver leurs têtes, mais malheureusement pour eux, ils ont été mis aux arrêts et conduits à la gendarmerie qui a la charge de mener les enquêtes », a indiqué le colonel Mamady Condé, commandant de la 3ème région militaire de Kankan.

Le colonel Mamady Condé, commandant de la 3ème région militaire de Kankan.

À rappeler que ces présumés bandits ont été interpellés avec leur concessionnaire qui est un vieillard âgé plus de 70 ans. Ils seront tous entendus par les enquêteurs avant d’être déféré devant la justice, selon les autorités de la place.

Région de Kankan, Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org 00224 622074075.

1 commentaire
  1. […] annoncé précédemment dans l’un de nos articles, plusieurs présumés bandits ont été interpellés par les forces de défense et de sécurité, […]

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp