Inédit : Des corans et tapis de prière recouverts d’excrément humain dans plusieurs mosquées à Kankan

Un sacrilège d’une rare ampleur vient  d’être signalé dans la ville sainte de Kankan . Des individus non identifiés ont brûlé des corans et tapis de prière . Ils ont déposé des excréments sur d’autres à l’intérieur de huit mosquées y compris la grande mosquée de la ville.

Exif_JPEG_420

Interrogé ,Elhadji Kabinè Kaba, le doyen des muezzins de la grande mosquée de Kankan revient sur les circonstances de la scène dans sa mosquée : « J’ai été informé par le technicien de la mosquée .C’était des excréments humains que quelqu’un avait étalé sur un tapis de prière à l’intérieur de la mosquée. Nous avons enlevé ledit tapis et lavé l’espace sali mais ,deux jours après les odeurs nauséabondes persistaient. Les jeunes disciples de la mosquée ont allumé de l’encens pour pouvoir dissiper les odeurs désagréables mais en vain.C’est ainsi que nous avons poursuivi les fouilles dans la mosquée et à notre fort étonnement, nous avons découvert un autre gros tas d’excrément sous un autre tapis de prière », a-t-il déclaré.

Selon nos informations,,des corans et tapis de prière ont été retrouvés recouverts de déchets ou brûlés dans sept autres mosquées de la cité.

La nouvelle est confirmée par le collectif des imams de la région. Une réunion extraordinaire s’est tenue à cet effet au petit matin de ce vendredi, 4 septembre en présence d’El Karamo Bangali Kaba,président de la ligue islamique régionale et imam de la grande mosquée ,lieu de la rencontre. Au cours de cette réunion,ces chefs religieux ont unanimement condamné ces actes malsains et maudit les auteurs et leurs acolytes.

Mamadi CISSE, Correspondant régional,Chef du bureau Haute-Guinée

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp