Guinée : Enlèvement d’un bébé de deux semaines à Konkola ( Labé )

http://Actuguinee.org / En début de semaine, un bébé de 14 jours a été enlevé au quartier Konkola dans la Commune Urbaine de Labé par une femme encore non identifiée. Jusqu’à date, l’enfant nommé Mamadou Yaya Diallo reste introuvable.

La mère du bébé affirme avoir confié son enfant à une connaissance lorsqu’une personne inconnue la guettait.

« J’étais en cours de route, quand on m’a signifié qu’une personne me poursuivait. Après je me suis croisée avec une voisine, je lui ai donnée mon bébé puisqu’elle avait l’habitude de le porter pour moi. On s’est séparé, et quelques instants plus tard, elle est revenue me dire que la personne qui suivait mes pas est venue prendre mon bébé. Que c’était moi qui l’avais autorisé de me ramener mon bébé. La personne en question s’est présentée comme étant ma grande sœur », relate Djeïnabou Sadio Diallo.

La maman du bébé a saisi la justice pour des fin d’enquêtes et sollicite l’aide de la population pour l’aider à retrouver son enfant.

« La femme à laquelle j’ai remis mon bébé, nous nous connaissons. Nous sommes allées ensemble à la justice. Là-bas, ils nous ont dit d’alerter l’opinion publique à travers des communiqués radiodiffusés. Actuellement, la femme à laquelle j’ai donné mon enfant est détenue par les autorités judiciaires. Je demande à toute personne qui aurait vu mon bébé, de m’aider à le récupérer. Il est de teint clair », a demandé Djeïnabou Sadio Diallo.

Selon des sources, la maman voulait avorter le bébé et l’auteur de la grossesse aurait refusé. Reste à savoir si cet enlèvement n’a pas été commandité par le père de l’enfant.

Labé, Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp