Dossier Air-Guinée : Cellou Dalein Diallo se lamente « C’est une tentative d’élimination, de nuire à mon honneur et à ma réputation »

http://Actuguinee.org / Ce mercredi 6 septembre 2023, sur TV5 Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, est revenu sur de nombreux sujets qui font l’actualité politique de son pays.

Abordant le dossier Air-Guinée,  un dossier judiciaire dans lequel Cellou Dalein Diallo est accusé de corruption et détournement d’argents publics, il affirme que c’est fait à dessein, uniquement pour nuire à sa réputation : « Tout le monde sait que ces accusations sont fausses et sont sans fondement. En Guinée, il y a une loi qui a été adoptée qui rend le ministère des Finances seul responsable de la privatisation. Il peut associer qui il veut et il l’a fait sans qu’aucun cadre du ministère des transports ne participe à l’opération. C’est une tentative d’élimination, de nuire à ma réputation et à mon honneur que de me rendre responsable de cette opération, qui, non seulement, a été approuvée en conseil des ministres et le président d’alors a pris un décret et le ministère de l’économie et des Finances et les autres structures compétentes ont mis en œuvre cette décision », a-t-il lancé.

c’est fait à dessein, uniquement pour nuire à sa réputation : « Tout le monde sait que ces accusations sont fausses et sont sans fondement.

À propos de la mise en place de la CRIEF, le leader de l’UFDG dira, que c’est uniquement pour éliminer des leaders politiques et mettre en prison des acteurs de la société civile : « Une juridiction d’exception (CRIEF) a été mise en place par un régime d’exception, mais on a vu que c’était une instrumentalisation de la justice pour se débarrasser des leaders politiques, pour mettre en prison des acteurs de la société civile qui n’étaient pas d’accord avec oui sur la manière de conduire la transition », a-t-il ajouté.

Barry Bantignel pour http://Actuguinee.org

 

 

Laisser un commentaire

Démarrer le chat
Actuguinee.org
Avez - vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contacter Actuguinee.org sur WhatsApp